l'école d'athlétisme de Grand-Champ

 Les séances sont réalisées par ateliers et les élèves sont répartis par tranches d'âges de 7 ans à 13 ans.

 A chaque atelier sa discipline : le lancer, le saut, la course, le parcours athlétique, etc. Toutes le disciplines sont effectuées sous des formes ludiques et, au cours d'une même séance, les enfants tournent dans les ateliers, ce qui crée la diversité et rompt la monotonie. Réalisé sous cette forme, un tel entraînement donne goût de l'effort et permet aux adeptes d'acquérir des bases qui pourront servir à la pratique de tous les sports. 

 

Ouest france 

06/04/2018

Depuis trois ans, Loc'h nature a le souhait d'ouvrir une section athlétisme dans la commune. L'objectif à court terme : ouvrir trois sections jeunes.Ça y est, le projet d'ouvrir une section athlétisme dans la commune est lancé ! Les membres du bureau se sont retrouvés, mercredi soir, pour en peaufiner la création et mettre au point toutes les démarches d'organisation de cette nouvelle section. « J'ai cette envie depuis que je suis devenu président du club, il y a trois ans. Malheureusement, rien n'était possible sans une nouvelle salle de sport, par manque de créneau. Maintenant que c'est chose faite, nous allons pouvoir nous y atteler, précise Gaëtan Le Goff, le président de l'association. Cette nouvelle activité sera totalement indépendante de l'association actuelle, avec son propre bureau et aura le statut de club en étant affiliée à la Fédération française d'athlétisme. »D'abord, une section jeuneL'objectif, pour l'instant, est d'ouvrir trois sections jeunes : une école d'athlétisme (pour les 2009-2011) ; une section poussin (2007-2008) et une benjamin (2005-2006). « La première idée est de proposer une activité ludique aux enfants. L'athlétisme regroupe plusieurs épreuves sportives (course, saut, lancer...), celles-ci sont complémentaires les unes des autres. Il s'agit pour nous de faire connaître cette discipline aux plus jeunes », insistent les membres du bureau de Loc'h nature.Les entraînements se feront au rythme d'une fois par semaine, le samedi matin. Pour l'école d'athlétisme, de 9 h à 10 h (en salle), pour les poussins, de 10 h à 11 h 30 (une demi-heure sur la piste d'athlétisme et 1 h en salle) et pour les benjamins, de 11 h à 12 h 30 (une demi-heure sur la piste d'athlétisme et 1 h en salle).


GUIDE DE L'ECOLE D'ATHLETISME

 

La Fédération Française d’Athlétisme poursuit son action de développement des pratiques jeunes.

LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES DE L’ECOLE D’ATHLETISME

L’école d’athlétisme est le socle de l’athlétisme de performance. C’est en son sein que l’enfant passe par les différents stades qui l’amèneront à dépasser la motricité balbutiante et désordonnée caractéristique de la petite enfance pour accéder finalement à une motricité élaborée et à l’athlétisme culturel. C’est également le lieu de découverte de la dimension sociale du sport, du partage, du respect de l’autre. Le jeu y est le mot d’ordre, l’apprentissage le leitmotiv, la coordination le but, et la performance, tant motrice que sportive, la finalité.
La structuration de l’école d’athlétisme, son organisation pédagogique, la construction de sa « vie sociale » sont autant d’éléments indispensables à l’entrée de nos enfants dans notre sport, et vraisemblablement les garants d’une vie d’athlète adulte épanouie.

PASS' ATHLE Guide

 Le guide des bonnes pratiques de l’école d’athlétisme a pour objectif de revisiter le concept d’école d’athlétisme et de proposer des adaptations et orientations en lien étroit avec notre population athlétique actuelle 

Jimdo

You can do it, too! Sign up for free now at https://jimdo.fr/